Sphero Contre Ozobot Quel Robot Vos Enfants Aimeront-ils Le Plus ?

Le codage est une compétence incontournable pour les enfants dans le monde riche en technologie d’aujourd’hui. Il est important que les enfants apprennent à programmer au-delà de la simple saisie de commandes dans un ordinateur. La programmation peut vous aider à développer des compétences de pensée critique et de résolution de problèmes, ainsi que des avantages cognitifs.

Les tendances récentes indiquent que la programmation n’est plus seulement un passe-temps à l’école, mais devient de plus en plus populaire à la maison. De nombreuses entreprises de jouets proposent désormais des robots et des gadgets qui rendent la programmation agréable.

Beaucoup de ces robots peuvent être contrôlés par des enfants à l’aide d’une application mobile qui leur apprend à combiner des commandes et à dire au jouet de se comporter d’une certaine manière. Deux de ces jouets sont l’Ozobot ou le Sphero. Si votre enfant s’intéresse aux STEM (Science Technology Engineering and Mathematics), vous devriez sérieusement envisager l’un de ces jouets.

Ozobot

Ce robot est le cadeau idéal pour les enfants qui s’intéressent à la programmation ou au codage. Bien qu’il n’ait que la taille d’une petite barre chocolatée, il offre une quantité incroyable de fonctionnalités et de divertissements pour votre enfant. L’Ozobot (mon avis complet ici !) Il existe trois façons de programmer l’Ozobot, ainsi qu’un nouveau réseau de pairs et du plaisir avec les héros Marvels.

Concevoir

Le robot Ozobot, qui mesure environ 1 de diamètre, est un petit appareil hémisphérique. Vous pouvez choisir entre le noir ou le blanc, et vous pouvez l’habiller avec OzoSkins. Ces housses caoutchouteuses donnent à votre Ozobot un tout nouveau look. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver les OzoSkins qui vous plaisent.

La grande variété de skins de super-héros Marvel est un succès auprès des enfants. Vous pouvez choisir entre Iron Man, Captain America et Hulk, entre autres. Ces OzoSkins permettent de nouvelles missions et de nouvelles façons d’interagir avec votre Ozobot. Un terrain de jeu en carton, quatre marqueurs et une mallette de transport sont inclus avec le robot.

L’Ozobot est plus petit et plus léger que le Sphero. Cela peut être une bonne chose, selon les besoins de votre enfant. Il est plus petit que le Sphero, ce qui le rend plus facile à utiliser avec des Legos. L’Ozobot a cinq lumières à l’avant et une sur le dessus qui peuvent changer de couleur selon les commandes de programmation. Vous pouvez faire des sons différents et des sons stridents avec l’Ozobot.

Le petit robot est équipé de deux capteurs de proximité infrarouges à l’avant et à l’arrière, ainsi que d’un capteur de couleur pour déterminer la couleur de surface de l’objet. Le câble USB inclus recharge le robot et offre environ 20 minutes d’interaction.

La petite taille de l’Ozobot soulève des inquiétudes quant à sa durabilité. Le robot peut se coincer des miettes et de petits objets dans ses roues. La garantie ne couvre que les défauts de fabrication.

Trois Options De Jeu

L’Ozobot propose trois options de jeu différentes et innovantes pour les enfants. Chacun a sa propre façon d’impliquer les enfants et de s’amuser avec la programmation.

L’Ozobot code d’abord en suivant des lignes colorées. Ceux-ci sont appelés OzoCodes. Ozobot est capable de transférer le codage de l’espace virtuel dans le monde réel. C’est un excellent moyen de s’amuser avec vos enfants, même dès l’âge de six ans.

C’est excitant de voir de petits enfants courir sur de grands morceaux de papier. Ils utilisent des marqueurs pour colorer les codes en pointillés qui représentent les changements de vitesse et de direction, ainsi que des défis spécifiques. Le robot peut relever de nombreux défis pour aider les enfants à apprendre les OzoCodes. Le robot naviguera dans le labyrinthe en leur demandant de remplir les codes.

Ozoblockly, un langage de bloc visuel qu’Ozobot utilise pour encourager l’interaction, est le second. Cette option enseigne à votre enfant un langage similaire à Scratch du MIT et Blockly de Google. Ce cours présente les bases de la programmation telles que les variables, les boucles et la détection de capteurs. Il enseigne également les changements de son ou de lumière.

Le robot peut recevoir des programmes via Bluetooth, mais un seul programme peut être pris en charge à un moment donné. Bien que l’interface Web offre une variété de défis, le code pré-écrit n’est pas aussi robuste et fiable que Sphero.

Ozobot permet aux enfants d’interagir avec lui via une application de contrôle à distance. Cette option est idéale pour les enfants, mais elle peut être un peu ennuyeuse pour eux. Il s’allume et fait du bruit. Vous pouvez enregistrer des macros et les lire avec la télécommande, ce qui est une fonctionnalité intéressante dans la programmation.

L’application à distance vous permet de vous connecter avec les utilisateurs d’Ozobot. Cette fonctionnalité permet aux enfants d’envoyer des actions aux robots des autres. C’est une façon créative et amusante pour les enfants de jouer ensemble même lorsqu’ils sont loin.

Emballer

L’Ozobot peut devenir un membre de votre famille si vous ne faites pas attention. C’est portable, amusant et original. Le robot peut être utilisé pour envoyer des messages via l’application afin que les parents puissent avoir besoin de le surveiller. Cependant, même si cette fonctionnalité est désactivée, l’Ozobot reste un excellent jouet technologique.

Sphéro

Sphero a sorti un certain nombre de jouets qui rappellent les robots de Star Wars. Un jouet Lightning McQueen a également été lancé par la société, qui est une représentation réaliste du personnage principal de la franchise Pixar Cars.

Votre boule de robot standard n’est pas aussi produite en raison de son association avec des personnages et des films populaires. Sphero ne déçoit pas dans sa promesse de livrer un robot qui enseigne aux enfants que la programmation peut être amusante et divertissante.

Le robot Spheros propose de nombreux modes de conduite, une programmation JavaScript et des jeux auxquels votre enfant peut jouer avec votre smartphone comme une mini-télécommande. Ces modes permettent à votre enfant d’apprendre à coder à l’aide d’un robot amusant.

Concevoir

Le Sphero est un petit robot en plastique de forme ronde. Il est composé d’une coque en plastique qui enveloppe la partie robot de l’appareil. Cela inclut les moteurs, les gyroscopes et les LED. Vous pouvez choisir parmi cinq couleurs différentes pour la coque en plastique : rose, vert, bleu et orange. Vous devrez acheter des coques supplémentaires si votre Sphero n’est pas dans la couleur souhaitée.

Vous pouvez également personnaliser l’appareil en ajoutant de la couleur. Sphero a des LED de couleur qui peuvent éclairer l’appareil dans n’importe quelle couleur de l’arc-en-ciel. Ceux-ci peuvent être contrôlés et modifiés depuis l’application mobile. Sphero peut choisir sa propre couleur si votre enfant n’est pas intéressé par le choix.

Il est facile à utiliser sur Android et iOS. Il est facile à utiliser, coloré et intuitif. Cela le rend idéal pour les enfants avec de petites mains. Bien qu’il faille un peu d’exploration et de temps pour comprendre le fonctionnement du menu, vous et votre enfant allez vite vous y habituer.

Le Sphero, comme l’Ozobot est petit, a quelques inquiétudes quant à sa durabilité et sa capacité à se casser facilement. Cela est particulièrement vrai si vos enfants sont petits et enclins à marcher dans des zones non surveillées.

En raison de sa petite taille, il y a plus de chances qu’il soit perdu, surtout s’il est utilisé par des enfants. Le robot zoome si vite qu’il est facile de le perdre de vue pendant que vous jouez avec lui. Le Sphero peut être trouvé tant qu’il est allumé, qu’il fait du bruit et qu’il s’allume. Cependant, il pourrait devenir difficile de localiser un petit robot comme celui-ci si sa batterie venait à s’épuiser.

Fonctionnalité

Sphero offre une large gamme de fonctionnalités et de modes, ce qui ajoute de la variété à un appareil que certains peuvent considérer comme une boule de contrôle à distance.

Face Drive est un exemple de mode proposé par le Sphero. Face Drive vous permet de faire des grimaces au robot et de le contrôler. Souriez si vous voulez que le robot s’éloigne de votre visage. Souriez si vous le voulez plus près de vous. Pour déplacer le Sphero vers la gauche ou vers la droite, inclinez la tête. C’est une fonctionnalité amusante qui fera rire vos enfants du robot et leur apprendra beaucoup.

Vous pouvez également contrôler le robot à l’aide de l’application mobile, même si vous ne souhaitez pas utiliser votre visage. Vous pouvez contrôler le robot avec le joystick, un peu comme si vous conduisiez un véhicule RC. Vous pouvez également utiliser le gyroscope de votre téléphone pour plus de contrôle. Le Sphero est déplacé dans la même direction que votre téléphone en l’inclinant dans une certaine direction.

Sphero Edu permet d’utiliser l’interface de programmation JavaScript du robot. Le fonctionnement interne du robot peut être inspecté en analysant les données des capteurs. Spheros Edu n’est pas une application à usage unique. L’application Spheros Edu est une application éducative entièrement développée qui aidera votre enfant à apprendre les bases de la programmation et du code de manière amusante et engageante.

Le Sphero peut être contrôlé par votre enfant de plusieurs façons. Vous pouvez dessiner un chemin avec votre doigt, puis devenir plus détaillé et complexe jusqu’à ce qu’ils atteignent le niveau où ils peuvent changer de couleur, de vitesse, de direction et plus encore en utilisant des blocs personnalisés qu’ils peuvent faire glisser dans le programme.

Enfin, vous pouvez écrire votre propre code qui contrôlera le comportement et les actions du robot Sphero. Une grande variété de leçons sont disponibles pour aider votre enfant à apprendre JavaScript, qui est une compétence importante. Ils peuvent ensuite transformer leur code en résultats visibles que le Sphero déplace et prend vie.

Le câble micro-USB fourni avec votre robot Sphero permet de le recharger. Le robot prend environ 45 minutes à charger et environ une heure. Le Sphero ne conserve pas sa charge, donc même si votre enfant ne l’utilise pas, la batterie sera toujours chargée.

Le robot Sphero devrait avoir une batterie plus longue, compte tenu du plaisir que vous et votre enfant aurez à jouer avec. Il est raisonnable de s’attendre à une durée de vie de la batterie plus courte compte tenu de la taille du robot.

Emballer

Le robot Sphero est un excellent choix pour les enfants qui s’intéressent à la programmation en raison de ses nombreux modes de conduite, options éducatives et jeux. Quiconque cherche à apprendre le codage adorera ses capacités à multiples facettes.

Comparatif

Ces robots partagent certaines similitudes, mais ils ont également leurs propres caractéristiques et fonctions uniques. Comparons ces deux appareils.

Conclusion

Le Sphero et l’Ozobot sont tous deux d’excellents outils pour initier les enfants à la programmation. Il y a quelques années à peine, l’introduction de l’informatique physique chez les enfants était une possibilité. Désormais, ils peuvent interagir avec ces robots et acquérir des compétences de base en programmation.

Chaque robot a été clairement conçu avec l’éducation à l’esprit. Ce sont plus que des jouets. Difficile de trancher entre ces deux appareils étonnants. En fin de compte, cela dépendra de vos préférences personnelles.

Ces appareils sont d’excellentes options si vous recherchez une nouvelle façon d’apprendre la programmation et l’informatique physique.