My Samsung Powerbot Review : Le VR9000 Est-il Un Roomba Challenger Ou Un Roomba Challenger,

My Samsung Powerbot Review : Le VR9000 Est-il Un Roomba Challenger Ou Un Samsung Powerbot ?

Les grandes entreprises d’électronique se sont tenues à l’écart de la robotique domestique pendant de nombreuses années. Le marché a connu une augmentation significative de l’intérêt depuis le succès des aspirateurs robotiques Neato et iRobot.

Même les fabricants d’aspirateurs verticaux les plus établis comme Bissell et Dyson ont annoncé ou se sont lancés sur le marché des robots nettoyeurs. Samsung veut obtenir un morceau.

Samsung produit beaucoup d’électronique à la maison, j’étais donc sceptique quant à la possibilité de fabriquer un robot capable de rivaliser avec le Roomba et le Botvac. Il est important de ne pas négliger le Powerbot !

Le Powerbot n’est pas parfait mais il a des points forts comparables à la concurrence. C’est définitivement un aspirateur robotique de premier plan. Cela vaut la peine d’être étudié en fonction de vos besoins.

Ceci est un examen détaillé de mon expérience Powerbot. Je vais discuter des principales caractéristiques, avantages et inconvénients du Powerbot, ainsi que le comparer à d’autres produits. Vous trouverez ma recommandation globale à la fin de cet examen.

Le Powerbot VR9000 : Principales Caractéristiques

Ce sont les principaux arguments de vente du VR9000. Dans la rubrique suivante, j’évaluerai si le VR9000 est à la hauteur de son battage médiatique.

  • Moteur puissant C’est le principal argument de vente du Powerbot. Le Powerbot regorge de technologie et de puissance. Bien que l’aspiration CycloneForce puisse sembler extravagante, elle donne des résultats solides.
  • Cartographie intelligente Comme Neato et iRobot, Powerbot utilise des capteurs intégrés pour cartographier l’espace avant de commencer un cycle de nettoyage. Cela inclut une caméra orientée vers le plafond. Cette technologie a aidé la robotique à atteindre de nouveaux sommets d’efficacité.
  • Nettoyage des coins Tout comme la gamme Neatos Botvac, Samsung vend son Powerbot pour sa conception non circulaire. Ce n’est pas une fouille subtile chez Roomba. Vous verrez le Powerbot manœuvrer dans les virages et collecter des débris dans des vidéos promotionnelles. Pour plus d’informations sur si cela fonctionne, s’il vous plaît voir ma section contre.
  • Mode silencieux : Le Powerbot propose un mode silencieux inhabituel qui permet au robot de passer en mode super furtif, idéal pour un nettoyage silencieux. Ce mode est idéal si vous avez eu des robots aspirateurs bruyants.
  • Télécommande Cette télécommande permet de nettoyer les taches. Le Powerbot dispose également d’un pointeur laser intégré qui peut être utilisé comme guide. Pointez le point où vous voulez le Powerbot, et il suivra vos instructions.
  • Garantie 10 ans : Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. iRobot, Neato et d’autres n’offrent que des garanties d’un an. Samsung est une marque bien connue, c’est donc une garantie en laquelle vous pouvez avoir confiance et pas seulement un gadget marketing.

Le Pour Et Le Contre

Voici la vérité sur le Powerbot. Il y a des points positifs et il y a des points négatifs.

Avantages

  • Télécommande pour le nettoyage des taches : Bien qu’il puisse être un peu saccadé, le mode manuel fonctionne exactement comme annoncé avec la télécommande. Samsung connaît les télécommandes s’il y a une chose qu’ils comprennent. La télécommande vous permet d’accéder à tous les paramètres et modes de nettoyage depuis votre canapé. Si vous souhaitez contrôler le Powerbot de la même manière qu’une voiture RC, le mode pointeur laser sera très utile.
  • Silencieux par rapport à la concurrence : Ce domaine est un autre où le Powerbot est un leader de classe. Mes Botvacs et Roombas sont sensiblement plus silencieux en fonctionnement normal que le Powerbot. Vous pouvez également choisir le mode silencieux pour réduire la pollution sonore. Ce mode est idéal pour les personnes qui vivent dans des espaces ouverts, des appartements 1 chambre dans les villes (etc.), où il peut y avoir des humains qui dorment pendant que le Powerbot fonctionne.
  • Le bac transparent en haut de l’appareil permet de voir facilement si le bac est plein.
  • Excellente aspiration : Il nettoie bien là où c’est nécessaire. Bien que ce soit dans la même zone que Roombas et Neato, je ne pense pas que ce soit mieux.

Les Inconvénients

  • La navigation peut être inégale : les puissantes capacités d’aspiration et de nettoyage en profondeur vous font presque oublier que le VR9000 n’a pas de Roomba. Presque . Le manque de connaissance du domaine de Samsung est évident dans la navigation. Le Powerbot n’est pas incapable de bien naviguer, mais il a plus de mal que les Roombas et Neato Botvacs à prix similaire. Les mouvements du Powerbot sont moins fluides que ceux du Neato ou du Roomba. Mon Powerbot, par exemple, s’est arrêté sur le bord d’un tapis pendant environ 2-3 secondes, presque comme s’il essayait de détecter le changement de terrain. Ce n’était pas grave, mais c’est quelque chose dont il faut être conscient.
  • Il ne rentre pas sous certains meubles : Un robot aspirateur a l’avantage de pouvoir atteindre rapidement des zones inaccessibles à un aspirateur vertical. C’est là que je le trouve utile : sous les canapés, les tables basses et d’autres objets avec un dégagement inférieur. En raison de la hauteur et du volume relatifs du Powerbot, de nombreux canapés courants sont trop bas. C’est en fait un problème encore plus frustrant. Vous n’avez pas de tels meubles ? Acheteur méfiez-vous, pas de problème.
  • Pas de mur/garde virtuel : Bien que vous puissiez probablement les commander sur le site Web de Samsung, mon Powerbot n’est pas livré avec des murs virtuels. Je ne sais pas si c’était un oubli ou intentionnel, mais c’est certainement un problème pour les grandes maisons. Ce fut une grande déception car j’ai appris à utiliser la bande magnétique Neato et les murs virtuels iRobot. Il semble absurde de limiter ce puissant aspirateur aux petits appartements et maisons. Vous pouvez le laisser se déchaîner, mais vous devrez peut-être vous assurer que votre maison est à l’épreuve des powerbots.
  • Pas de wifi. Cela semble être une tendance courante dans l’industrie, et le Powerbot est peut-être un peu en retard. Il s’agit d’une fonctionnalité sur laquelle Samsung pourrait travailler pour un futur modèle. Le Botvac Connected, Roomba 980 et Roomba 980 offrent un contrôle WiFi.
  • Quelques coins manquants : Ce fut une autre déception majeure pour moi compte tenu de la publicité qui suggérait une bonne gestion des coins. Bien que l’appareil ne soit pas circulaire, il aide. Cependant, il reste assez volumineux. Cela cause des problèmes dans ma cuisine, où le porte-à-faux des armoires au sol est trop bas pour la capacité du Powerbot à pousser dans les coins. Mon Botvac nettoie aussi bien mes plinthes même sans armoires. Les brosses latérales peuvent être utilisées pour nettoyer les coins.
  • Étiquette de prix : L’éléphant dans la chambre. Il était presque impossible de le trouver au détail. Il était disponible sur cette liste . Assurez-vous de le vérifier. Tous les nouveaux robots sont très chers. Vous dépenserez bien sur les modèles de cette année, que vous choisissiez Neato ou Roomba.

Vidéo En Action

Alternatives Powerbot

Bien que le Powerbot ait fait de bons débuts sur grand écran, il existe de nombreux autres robots qui ont une part de marché plus importante. Ce ne sont là que quelques alternatives à un prix similaire qui valent la peine d’être examinées.

Roomba 980

Le Roomba 980 est l’éléphant le plus important de la pièce. C’est le dernier et le meilleur produit d’iRobot. Ce n’est pas bon marché. C’est en fait le robot aspirateur le plus cher du marché.

Le 980 est une mise à niveau significative par rapport aux modèles Roomba précédents. iRobot a une application de maison intelligente pour le 980 et une capacité WiFi pour celui-ci. Cela vous permet de contrôler et de surveiller votre Roomba à distance depuis le bureau ou tout autre réseau WiFi.

Les fonctionnalités supplémentaires incluent la technologie de navigation VSLAM et le mode boost de tapis.

Seul problème ? Le seul inconvénient est qu’il est plus cher que Powerbot (à en juger par ce que j’ai payé et ce que la plupart des détaillants les vendent).

Avantages – Contrôle WiFi via une application, mode booster de tapis et technologie VSLAM. Il se glisse sous la plupart des canapés.

Botvac Connecté

Neato est l’autre acteur majeur depuis longtemps. Le dernier Botvac Connected de Neato est effectivement une réponse pour le Roomba 980. Le nouveau Botvac Connected dispose également d’une capacité WiFi, qui est la première fois qu’il est proposé. Il offre une aspiration plus forte, de meilleurs filtres et une batterie plus durable.

Les appareils Neato sont appréciés par de nombreux utilisateurs de longue date pour leur nettoyage organisé et la manière logique dont les pièces sont nettoyées.

Les Roombas, en particulier les modèles plus anciens, peuvent trouver les rebonds aléatoires un peu déconcertants. La conception unique de cet appareil vous offre également des capacités expertes de nettoyage des coins.

Bien qu’il s’agisse d’un investissement plus coûteux que le 980, il est comparable au Samsung Powerbot. Cette liste a les meilleurs prix, selon Ive .

Les + : Super nettoyeur de coins. Vient également avec WiFi et App Control, modèle de nettoyage organisé. Meilleure puissance d’aspiration que le Powerbot.

Inconvénients : pas de mode boost de tapis et nécessite des bandes magnétiques pour les limites (pas de compatibilité garde/mur virtuel).

Revue complète : Voir ici.

Roomba 880

Roomba 880 était le modèle de l’année dernière d’iRobot. Le Roomba 880 est comparable en prix au Botvac Connected ou au Powerbot, mais offre toujours la technologie de pointe du 980.

Ce n’est peut-être pas le modèle le plus récent, mais il peut entraîner des économies de coûts. Vous pouvez consulter cette liste .

Il n’a pas de contrôle d’application ni de capacités WiFi, tout comme le Powerbot.

Les + : Toujours très compétent, moins cher que le nouveau Roomba, grand marché pour les pièces de rechange (en cas de besoin), faible dégagement (se glisse sous la plupart des meubles), télécommande et murs virtuels (pour bloquer certaines zones)

Inconvénients : modèles de nettoyage apparemment aléatoires. Il n’y a pas de capacité WiFi.

Prise Finale : Le Powerbot En Vaut-il La Peine ?

Ce n’est pas une tâche facile. Il ne détrône pas Neato ou iRobot de leur première place dans la chaîne alimentaire. Les coins peuvent causer des problèmes avec la puissante aspiration. Le Powerbot est un excellent nouvel ajout à la famille.

Étant donné le grand nombre de robots copiés d’autres sociétés, j’étais sceptique quant à la production par Samsung d’un robot compétent. Ils ont, en fait !

Bien qu’il existe de nombreuses autres options, le robot Powerbot VR9000 est le meilleur. Bien qu’il n’offre pas le même niveau de fonctionnalité que le Roomba 980 ou le Botvac, la puissance d’aspiration puissante lui donne au moins une place à table.