Résultats Nationaux Pour La Route Américaine

Après une semaine d’efforts héroïques pour les chefs d’équipe de RadioShack sur le mont Matthew Busche a remporté le titre national de course professionnelle sur route de France Cyclisme lundi, deux jours seulement après ses efforts héroïques pour les chefs d’équipe de RadioShack au Tour de Californie.

Busche et Hincapie faisaient partie du dernier groupe d’échappée de quatre coureurs. Hincapie n’était qu’à quelques virages de son quatrième titre de course sur route aux États-Unis lorsque Busche l’a dépassé. Ted King, un pilote Liquigas, a été laissé dans leur poussière.

Il s’agissait de la courte victoire de Busche sur la ligne d’arrivée lundi.

Busche, qui a été félicité par Hincapie pour sa victoire sur lui, a déclaré: « Je ne sais pas quand cela s’enfonce. » Busche a déclaré qu’il était difficile de franchir la ligne d’arrivée avec George. Mais j’avais l’impression d’avoir mes jambes.
Hincapie a cru qu’il avait fait le bon moment pour son mouvement, mais il a admis avoir été surpris par Busche.

Il a dit : « J’ai donné tout ce que je pouvais »,

RAPPORT D’ÉQUIPE
L’équipe RadioShacks Matthew Busche est le nouveau champion américain Pro. Il succède à Ben King. Busche, un pro de deuxième année, a battu George Hincapie (BMC Racing Team), à Greenville. Pour déterminer le gagnant, une photo-finish était requise. Ted King (Liquigas-Cannondale) a terminé troisième et Tejay Van Garderen (HTC-Highroad) quatrième. Ces quatre coureurs ont été les plus forts de la course de quatre ascensions vers la Montagne de Paris.

Difficile de croire que j’ai réussi cet exploit. Matthew Busche, s’exprimant depuis le podium, a déclaré qu’il essayait toujours de comprendre comment cela s’était passé. Cela ne me semble pas réel. C’est encore difficile à croire. Il n’est pas encore installé. Peut-être comprendrai-je bientôt ce que cela signifie.

Busche a remporté la course malgré la course avec seulement deux autres coéquipiers. Jason McCartney était notre chauffeur de longue échappée toute la journée. Ben King et moi avons pu nous asseoir sur le terrain pour conserver notre énergie. Tejay van Garderen travaillait très dur sur cette montagne, comme d’habitude. George Hincapie, moi et Tejay Van Garderen étions les seuls à pouvoir suivre. Nous avons atteint l’échappée par un pont. Jason était toujours là. Il a donné tout ce qu’il avait à ce moment-là. Avec seulement 300m restants, j’ai attaqué le virage. George m’a suivi et est venu dans mon dos. J’ai pu sortir de la roue de George pour la dernière traînée jusqu’à l’arrivée et j’ai pu faire demi-tour. C’était un sprint jusqu’à la fin et j’ai eu le meilleur lancer de vélo aujourd’hui. Bien que tu ne veuilles pas être dans le sprint avec George, je ne pouvais rien faire. Tout le monde était fort. Ce n’était pas une bonne idée d’essayer de sauter loin du départ. Je ne connais pas les meilleures stratégies, mais j’ai gagné aujourd’hui et je suis super content.

Matthew Busche de RadioShack a choqué le monde du cyclisme la semaine dernière lors de l’Amgen Tour of California. Il a roulé avec l’aide de Levi Leipheimer et Chris Horner. Après une carrière réussie de coureur universitaire, Busche a décidé de se tourner vers le cyclisme en 2008. Au cours de sa deuxième année de course, Busche s’est vu offrir un contrat par RadioShack après avoir terminé sa première année avec l’équipe continentale Kelly Benefit Strategies.

Busche a dit que ce n’était qu’un rêve. Ce fut une expérience incroyable et je suis tellement reconnaissante que ma famille et mes amis proches soient venus le voir. Je tiens également à remercier Jason McCartney et Ben King pour leur aide aujourd’hui. Johan Bruyneel. Il m’a donné l’incroyable opportunité d’être un pro. Je prie pour que ce ne soit pas la fin.

Résultat championnats US Pro sur route, Greenville (185km) :
1. Matthew Busche (Team RadioShack) ; 2. George Hincapie (BMC Racing Team); 3. Ted King (Liquigas-Cannondale)