Renshaw Prolonge Son Partenariat Avec HTC-Columbia

Mark Renshaw a été engagé pour deux saisons supplémentaires en tant que meilleur meneur de HTC-Columbia. Bien que l’Australien ait été la clé de bon nombre des plus grandes victoires de Mark Cavendish, il a été disqualifié du Tour de France pour avoir donné un coup de tête à Julian Dean lors des derniers kilomètres. Plus récemment, il a remporté une étape du Tour du Danemark.

Renshaw a déclaré: « Je suis heureux d’étendre mon soutien à l’équipe. » Je suis confiant dans mon rôle, et je suis heureux de le remplir et de rejoindre une équipe gagnante. Cav est un excellent partenaire et j’ai hâte de sprinter à nouveau avec eux. L’année prochaine, j’aurai également plus d’occasions de montrer que je suis l’un des meilleurs sprinteurs d’Australie en vue des Championnats du monde de Copenhague.

Rolf Aldag, chef d’équipe, était enthousiasmé par l’extension.

Aldag a déclaré que Mark était un coureur clé dans notre exécution de sprint. Il a été crucial pour notre succès au sprint au Tour de France l’an dernier et cette année. Il a le potentiel pour être un sprinteur de haut niveau, comme il l’a montré samedi en remportant une étape au Danemark.

Aldag a déclaré que nous faisions confiance à son talent et que nous étions heureux de l’avoir parmi nos bases solides.

Gerrans et Lfkvist en tête de Sky à la Vuelta

Team Sky a annoncé son équipe de neuf hommes pour la Vuelta a Espaa. C’est la dernière grande tournée de la saison. Le Suédois Thomas Lfkvist, le coureur le mieux classé de Team Sky au classement général du Tour de France, dirigera l’équipe. Hell sera rejoint par Juan Antonio Flecha d’Espagne et Simon Gerrans d’Australie, qui ont tous deux pris part au Tour après s’être cassé le bras lors de la huitième étape.

La formation comprend le sud-africain John-Lee Augustyn et le finlandais Kjell Karlstrm. Les Norvégiens Lars-Petter Nordhaug, Peter Kennaugh et Ian Stannard, et le trio britannique Ben Swift et Peter Kennaugh.

Dave Brailsford, chef d’équipe, a déclaré que la performance de Thomas Lfkvist à l’enfer du Tour de France sera notre pilote GC. Cependant, nous irons aussi à la Vuelta avec une mentalité de victoire d’étape.

Brailsford a déclaré que Simon Gerrans est une victoire d’étape clé et sa force. Il a été blessé et a dû déclarer forfait pour le Tour. Brailsford a déclaré qu’il était maintenant impatient de se rendre en Espagne pour chercher des victoires d’étape.

Gerrans, qui a été le premier Australien à remporter des étapes sur les trois Grands Tours de l’histoire des Grands Tours, a déclaré que le leurre de la Vuelta lui avait donné une motivation supplémentaire après ses blessures au Tour de France. La semaine prochaine, Gerrans sera de retour sur le Tour du Limousin.

Gerrans a déclaré que la Vuelta est une course énorme, et cela lui a donné une grande concentration pour la dernière partie de l’année. Nous avons une équipe solide qui peut gagner des étapes et faire des pauses critiques. Si on leur donne la chance, à peu près tout le monde est capable.

Grand Prix Univest : Nouveau Parcours

Les 11 et 12 septembre, le Grand Prix Univest reviendra à Souderton/Doylestown avec un nouveau parcours pour la course UCI 1.2 de samedi. Ce parcours de course promet d’attirer le peloton le plus fort jamais vu dans la tradition nord-américaine de 13 ans. La course, qui couvre 83 miles, consistera en 11 tours le long d’un parcours en huit de 5,8 miles à travers Souderton Telford et Franconia. Il se resserre ensuite en cinq tours sur le circuit de 3,8 milles à Souderton ou Telford. 16 fois, les coureurs devront affronter Wile Avenue à Souderton.

John Eustice (président de Sparta Cycling), organisateur de la course, a déclaré que ce nouveau parcours passionnant et dynamique offrira aux spectateurs des vues spectaculaires d’une course sur route UCI et représentera notre vision du futur format de course sur route nord-américain. Cette version moderne de la course sur route classique offrira plus d’excitation aux fans, qui pourront voir le peloton deux fois à chaque tour sur un circuit plus court.

Attendez-vous au champ le plus fort de l’histoire des événements. De nombreux professionnels américains de haut niveau mettront à profit le week-end pour tester leurs compétences avant de se rendre aux Championnats de France de cyclisme professionnel sur route ou de contre-la-montre, qui se dérouleront une semaine plus tard à Greenville (Caroline du Sud).

Le Cyclosportif, un événement cycliste populaire, a été repensé pour 2010. Le circuit d’arrivée de 3,8 milles du Grand Prix Univest sera le seul lieu de la course. Les familles, les nouveaux cyclistes et les cyclistes passionnés auront tous deux heures pour effectuer des tours sur une piste de course professionnelle.

Le passionnant critérium Univest à Doylestown se poursuit le dimanche 12 septembre. L’événement populaire célèbre son septième anniversaire. Il comprend une deuxième journée pleine de courses sur circuit au rythme effréné sur un parcours de 1,4 mile. La Doylestown Business and Community Alliance accueillera à nouveau le Doylestown Arts Festival.

Bellis est prêt à courir

Jonathan Bellis poursuivra son retour dans le cyclisme professionnel avec une participation au Tour de Bretagne. Bellis, qui a subi de graves blessures lors d’un accident de scooter en Italie l’année dernière et a été contraint de se retirer de la course en juin lors des championnats nationaux britanniques. Avec Jaroslav Marycz et Jonas Aaen Jorgensen ainsi que Lucas Sebastien Haedo et Alex Rasmussen dans la formation de l’équipe Saxo Bank pour le Tour de Grande-Bretagne, il sera rejoint par Frank Høj.

Mick Bennett, directeur de course du Tour de Grande-Bretagne, a déclaré que c’était un plaisir d’accueillir à nouveau l’équipe Saxo Bank sur le Tour. Ils ont été un fervent partisan de l’événement et ont eu beaucoup de succès.

Bennett a déclaré que Jonathan revenait également sur le Tour cette saison, ce qui était une grande surprise. Lui et toute l’équipe organisatrice lui souhaitent plein succès. Il recevra beaucoup de soutien du public britannique pendant le Tour, j’en suis sûr.

La République tchèque perd son ancien champion

Radomir Simunek, ancien champion du monde tchèque de cyclo-cross, est décédé mardi des suites d’un long combat contre le cancer. Simunek était respectivement champion du monde junior 1980 et champion du monde amateur 1984. Il remporte ensuite le titre professionnel en 1991. Simunek a été le premier cycliste à remporter des titres dans les trois catégories.

Il a été reconnu coupable d’avoir causé un accident de voiture qui a fait trois morts. Simunek a passé quatre mois en prison et a été libéré après une grâce présidentielle. Simunek, à 40 ans, a pris sa retraite en tant qu’entraîneur et court maintenant pour l’équipe belge BKCP Powerplus. Il a terminé huitième aux championnats du monde de cette année.