Résultats Du Prologue De La Tournée De L'Utah

Sergio Henao de Colombie, Gobernacion Indeportes Antioquia, a été l’homme le plus rapide du parc olympique de l’Utah à une époque de

Deux grimpeurs espagnols complètent le podium, Francisco Mancebo (RealCyclist.com) à la deuxième place et Oscar Sevilla (Gobernacion Indeportes Antioquia) à la troisième. L’Américain Tejay van Garderen (HTC – Highroad) a remporté le maillot Subaru Best Young Rider. Il aura 23 ans ce vendredi. L’Américain Tyler Wren, un résident de Salt Lake City, a remporté le prix Miller Lite Best Utah Rider.

Henao, repensant à sa première victoire aux États-Unis et à la compétition pour la course, a déclaré par l’intermédiaire d’un traducteur : C’était difficile, mais nous devons continuer à vivre au jour le jour. Ce fut une incroyable surprise pour moi et pour tous les autres que nous ayons gagné aujourd’hui. Bien que toutes les étapes aient été difficiles, l’équipe était très forte. Nous essaierons tous de rester ensemble. Nous voulons pouvoir contrôler les autres équipes afin que personne d’autre n’ait un avantage.

Le parc olympique de l’Utah a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 2002 et est connu pour accueillir certaines des épreuves de descente les plus excitantes. Le Tour de l’Utah a été la première course professionnelle en montée du parc.

La course par étapes sanctionnée par l’UCI 2.1, America’s Toughest Stage Race?, aura lieu du 9 au 14 août. Le statut élevé de la course a été noté par de nombreux coureurs car il a créé un plus grand nombre de concurrents.

La course de cette année est plus difficile en raison de la forte concurrence. Il est important que nous soyons au top de notre condition physique pour participer aux phases finales. Mancebo, le vainqueur du Tour de l’Utah 2009, a déclaré que la compétition est plus difficile en raison de son manque d’expérience.

La première étape de demain présentée aujourd’hui par Miller Lite comprendra un tout nouveau parcours de 116 milles (187 km). Il commence et se termine au centre-ville d’Ogden, dans la 25e rue historique, près de l’amphithéâtre d’Ogden. Les cyclistes professionnels feront face à 8 76,2 m de dénivelé tout en naviguant trois fois sur un parcours de 38,5 milles. L’itinéraire comprend plusieurs ascensions du col nord d’Ogden, en passant par le réservoir Pineview et en revenant par Ogden Canyon. C’est une journée merveilleuse pour les spectateurs qui assistent plusieurs fois au passage du peloton. Ce sera la première fois qu’Ogden accueille une arrivée et un départ pour le Tour de l’Utah. Ce sera une étape d’escalade avec une extrémité plate. Il débutera à 11h à Ogden, et il devrait se terminer entre 12h et 13h.

Top 10 des finalistes du Prologue 2011 Larry H. Miller Tour Of Utah :

NOM Équipe

1. Sergio HENAO Gobernacion Indeportes COL

2. Francisco MANCEBO RealCyclist.com ESP

3. Oscar SEVILLA Gobernacion Indeportes COL

4. Tejay VAN GARDEREN HTC Highroad USA

5. Tom DANIELSON Team Garmin-Cervelo USA

6. Levi LEIPHEIMER RadioShack USA

7. Christian VANDEVELDE Team Garmin – Cervelo USA

8. Jack BAUER Endura Racing NZL

9. Tyler WREN Jamiss-Sutter Home USA

10.Cesear GRAJALES RealCyclist.com CO