Cadel Evans Se Penche Sur Contador

Cadel Evans, l’actuel champion du Tour de France, affirme que l’interdiction de dopage d’Alberto Contador d’Espagne montre que le sport mène la lutte contre la drogue.

Contador a été sanctionné lundi pour avoir été testé positif à l’agent anabolisant interdit, le clenbutérol, lors du Tour de France 2010. Il a également été dépouillé de sa victoire. Contador, un Espagnol de 29 ans, a affirmé qu’il avait inhalé la substance en mangeant de la viande contaminée. Cette explication a satisfait les autorités espagnoles du cyclisme, mais pas l’Agence mondiale antidopage (AMA) et l’Union cycliste internationale.

L’Australien Evans a été le premier vainqueur du Tour de France dans son pays en juillet dernier. Il a dit que le sport faisait tout ce qu’il pouvait pour arrêter le dopage.

La lutte contre la toxicomanie a été une réussite pour le cyclisme. SBS Australia l’a cité en disant qu’il était temps pour d’autres sports comme le cyclisme de reproduire nos efforts afin que la lutte contre la drogue dans le sport puisse être gagnée.

La victoire des Contadors en 2010 était sa troisième au Tour de France. Sa suspension, qui est régie par les règles de l’UCI, signifie qu’il perd la victoire au profit d’Andy Schleck du Luxembourg qui a terminé deuxième.

Evans a déclaré qu’il avait suivi de loin l’affaire Contador et qu’il pensait que les autorités feraient leur travail.

Il a dit qu’il ne savait pas tout dans les coulisses et tous les faits. C’était sa déclaration lors des Laureus World Sports Awards de lundi à Londres. Novak Djokovic, joueur de tennis, a remporté la nomination du sportif de l’année. Je fais mon travail, et c’est aux autorités de décider. L’affaire a traîné si longtemps que je ne savais pas ce qui se passait ni ce qui allait suivre. Je lis le journal comme tout le monde.

Phil Anderson, un cycliste australien, a déclaré que les coureurs qui courraient contre Contador se sentiraient trompés s’ils devaient continuer leur course du Tour de France.

Tout le monde essaie d’obtenir la première place sur le podium. Si vous vous tenez derrière quelqu’un qui triche ou qui est reconnu coupable de tricherie, alors vous êtes le plus grand perdant. Fox Sports News a rapporté. C’est décevant de devoir se battre pendant trois semaines dans une bataille palpitante comme le Tour d’Italie ou le Tour de France, puis vous vous retrouvez deuxième et ne voyez jamais cette belle victoire.