Quelle Caméra Volante Vous Gardera à Flot ? Comparatif DJI Phantom Et Parrot AR Drone

Ces derniers mois ont vu les poids lourds de l’industrie des quadricoptères introduire de nouvelles gammes de produits offrant des fonctionnalités de qualité professionnelle à une fraction de ce qu’elles étaient il y a six mois.

Les pilotes peuvent s’attendre à une fonctionnalité GPS améliorée, à un micrologiciel et à de meilleures caméras de la nouvelle génération de caméras volantes.

DJI et Parrot sont deux des sociétés les plus importantes sur le marché des quadricoptères grand public. Les deux sociétés continuent de fournir de nouveaux produits pour satisfaire les demandes croissantes des professionnels et des consommateurs utilisant des drones pour créer des vidéos et des photos aériennes étonnantes.

La gamme de produits DJI est davantage orientée vers les drones grand public haut de gamme, tandis que les modèles Parrot sont davantage destinés aux pilotes de drones amateurs. Ils proposent des quadricoptères abordables qui peuvent répondre à la plupart des besoins des débutants.

Les deux gammes de produits ont des drones qui peuvent être utilisés pour satisfaire les besoins des passionnés, que vous soyez un débutant ou un professionnel avec des années d’expérience dans les drones aériens.

Que devriez-vous considérer lors du choix d’un drone DJI ou Parrot pour votre prochain projet ? Tout dépend de vos plans pour le drone et des fonctionnalités que vous appréciez.

Cet article fournira des informations sur les offres de produits des deux sociétés afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées lors du choix de votre prochain drone.

Présentation Du Perroquet

Il y a une ligne fine entre les drones de niveau passe-temps et les quadricoptères jouets sur le marché des drones.

Cela signifie que les consommateurs se retrouvent soit avec un jouet bon marché, mais toujours robuste, soit avec un jouet coûteux adapté aux amateurs qui nécessite des précautions de sécurité et de l’espace supplémentaires.

Parrot a su suivre cette voie en proposant des produits abordables qui répondent aussi bien aux besoins des amateurs semi-professionnels qu’amateurs.

Dernière offre de Parrot, le Parrot Bebop est un drone abordable mais riche en fonctionnalités qui peut être acheté chez la plupart des détaillants à travers le pays.

Parrot a rendu le Bebop meilleur que son prédécesseur, le Parrot AR.Drone2.0 (lire ma critique complète ici). ), qui comprenait une nouvelle caméra et une puce GNSS. Ce quadricoptère est maintenant une mise à niveau complète de son modèle d’entrée de gamme.

La nouvelle caméra comprend un objectif fisheye f2.2 avec un champ de vision de 180 degrés et un capteur 14MP qui peut enregistrer une vidéo 1080p à 30 images par seconde. Vous pouvez enregistrer des images fixes aux formats RAW et JPEG, et toutes les séquences peuvent être enregistrées sur la mémoire interne de 8 Go.

Pour augmenter la capacité de stockage, il n’y a malheureusement pas de slot pour carte SD sur le Bebop. Des algorithmes numériques sont utilisés pour stabiliser les images, plutôt que des cardans. Bien que cela puisse affecter la qualité de la vidéo, cela permet au poids et au coût du Bebop d’être bien inférieurs à ceux des produits similaires proposés par DJI.

Le Phantom 2 Vision+ est l’un des produits les plus appréciés de DJI, et il transcende les frontières entre les technologies de drones de qualité professionnelle et grand public.

Le Vision + est livré avec un appareil photo puissant qui peut enregistrer des vidéos 1080p à 30 ips ou 720p à 60 ips à l’aide d’un objectif f2.8 et d’un capteur CMOS 14MP 1/6 cm. Les images peuvent être enregistrées aux formats DNG RAW et JPEG.

Bien que la caméra puisse sembler différente de celle du Phantom 2 Vision, il est important de noter que les spécifications sont presque identiques. La principale différence entre le Vision+ et le DJI Inspire 1 est le cardan à 3 axes.

Le cardan actif stabilise la caméra, de sorte que même avec des mouvements brusques, la vidéo semble fluide.

Le Vision+ est similaire à son prédécesseur, le Phantom 2 Vision. Il possède de nombreuses fonctionnalités haut de gamme qui facilitent le vol, quel que soit votre niveau d’expérience.

Ces caractéristiques comprennent des hélices à code couleur, qui sont auto-serrantes, et un bloc-batterie à chargement par fente. Aucun connecteur n’est requis. Le quadcopter a un temps de vol de près de 25 minutes. C’est l’un des temps de vol les plus longs disponibles pour n’importe quelle caméra volante moderne.

Quelle Est La Différence?

Si vous débutez dans la photographie aérienne, vous ne remarquerez peut-être pas de différence significative. Vous ne pouvez pas vous tromper de toute façon si vous êtes un amateur.

Cependant, dans certains cas, les différences de prix ou de fonctionnalité peuvent faire d’une option le gagnant incontesté.

Le P2V+, l’Inspire 1 et pratiquement tous les autres drones aériens DJI coûteront plus du double. Ils offrent plus de fonctionnalités, telles qu’une meilleure caméra, des temps de vol plus longs et un système de cardan incroyablement stable qui empêche l’enregistrement de toute séquence tremblante.

L’option SkyController peut être ajoutée au Parrot Bebop et à l’AR.Drone pour augmenter la portée et offrir un contrôle plus ergonomique. Cependant, cet accessoire ajoutera un montant significatif au coût final de l’installation. Un pilote peut passer à une configuration de qualité professionnelle, telle que le DJI Inspire 1 Vision+ ou Phantom 2 Vision+, pour seulement quelques centaines de dollars.

La décision finale sur le modèle à acheter dépend de la somme d’argent qu’un passionné est prêt à dépenser pour la technologie des caméras volantes, ainsi que des fonctionnalités et des options les plus importantes pour lui.

Les produits Parrot sont un excellent choix si le temps de vol ne vous dérange pas et que vous pouvez vivre avec un appareil photo moins cher. Il fournira une machine complète avec de nombreuses fonctionnalités de haute qualité, à un prix imbattable par tout produit DJI comparable.

Vous pouvez également choisir un produit de la série Phantom si vous recherchez des fonctionnalités professionnelles et une haute qualité, mais à un prix plus élevé. Ou, si vous recherchez le meilleur de la technologie quadricoptère, un DJI Inspire 1.

Ces produits sont équipés de systèmes de cardan à 3 axes de haute qualité qui éliminent le bougé de l’appareil photo. Inspire 1 dispose également d’un train d’atterrissage rétractable, ce qui garantit que les hélices ou le train d’atterrissage ne touchent le châssis dans aucune direction.

Verdict

Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un des produits Parrots à bas prix, mais très performants, ou l’une des unités semi-professionnelles haut de gamme et riches en fonctionnalités de DJI.

Parrot Bebop et AR.Drone 2.0 sont d’excellentes options pour les amateurs. Ils peuvent capturer des vidéos époustouflantes même avec un système de cardan actif. Les principales limites des produits Parrot sont leur autonomie et leur temps de vol limités.

Bien que les produits DJI comme le Phantom 2 Vision+ ou l’Inspire 1 soient plus chers que les produits Parrots, ils offrent une plus grande portée (jusqu’à trois miles dans certains cas) et des temps de vol plus longs avec une seule charge.

Les produits DJIs peuvent être combinés avec un système Gimbal à 3 axes pour répondre ou dépasser vos attentes. Avant de prendre une décision d’achat, demandez-vous si la fonctionnalité supplémentaire en vaut la peine.

Vous pouvez même acheter les deux pour voir lequel vous préférez. Il est difficile d’avoir un seul passe-temps une fois que vous avez commencé.
Drone quand même