Pourquoi Mon Chien Me Suit Mais Pas Mon Mari ?

Les chiens sont des animaux sociaux et se tournent vers leur chien alpha pour le soutien et les conseils. La plupart des chiens de compagnie ne vivent plus en meute et se tourneront vers l’un de leurs propriétaires pour obtenir des conseils et du soutien. C’est l’une des raisons pour lesquelles votre chien pourrait vous suivre, pas votre mari. Cependant, il existe de nombreuses autres raisons, y compris l’anxiété de séparation.

Cela peut simplement être dû au fait que vous passez plus de temps avec votre chien ou que c’est vous qui donnez les friandises. Cet article répondra à la question : Pourquoi mes chiens me suivent mais pas mon mari ?

Il Y A Des Raisons Pour Lesquelles Un Chien Pourrait Vous Suivre Et Pas Votre Mari

1. Anxiété De Séparation

Les chiens collants peuvent être un problème. L’anxiété de séparation est plus fréquente chez les petites races comme les carlins ou les chihuahuas. L’anxiété de séparation touche entre 14 et 20 % des chiens. L’anxiété du chien peut se manifester de plusieurs façons. Cela peut impliquer de creuser, de mâcher ou de se cacher et même de suivre de près leurs talons. Différentes races de chiens présenteront des symptômes différents.

Les chiens peuvent être plus à l’aise de rester près de leurs propriétaires que de montrer des signes d’anxiété ou de détresse. Vous êtes peut-être leur meilleur chien et ils sont peut-être très proches de vous. Les chiens collants peuvent parfois être appelés chiens Velcro car ils vous suivent partout. Les dobermans, les golden retrievers, les lévriers et les lévriers sont tous plus susceptibles d’être collants.

2. Votre Personnalité

Le comportement de votre chien sera également affecté par votre personnalité. Les chiens actifs et extravertis sont plus susceptibles de souffrir d’anxiété de séparation. Votre chien vous suivra partout si vous êtes énergique, enjoué et amical tandis que votre mari est réservé.

3. Dynamique Familiale

De nombreuses familles trouvent que les maris sont plus autoritaires. Peut-être que votre mari s’affirme et exige le respect de votre chien. Ou peut-être qu’il a discipliné votre chien et causé la peur dans le passé. Votre chien peut être plus enclin à vous obéir si vous utilisez des mots durs ou agissez de manière négative envers lui.

Les chiens peuvent également dire qui leur donne le plus d’affection et d’amour. Vous êtes peut-être celui qui est à la maison la plupart du temps, alors assurez-vous de prendre soin des besoins de votre animal. Votre mari est peut-être celui qui promène, nourrit et toilette votre chien plus souvent que vous.

4. Vos Chiens Sont Passés

Êtes-vous un chien de sauvetage? Un chien qui a été sauvé de la fourrière ou d’une maison avec un mauvais dossier de soins, ou un chien qui a été trouvé dans la rue ? Votre animal se souviendra peut-être que vous lui avez sauvé ou changé sa vie. Les chiens de sauvetage peuvent être collants et plus sensibles à l’anxiété de séparation s’ils ont été maltraités ou maltraités. S’ils ont été maltraités dans le passé, certains chiens pourraient se méfier des hommes.

5. Un Manque D’affection

Si votre chien se sent seul ou ne reçoit pas assez d’amour, il peut vous suivre partout où vous allez. Les propriétaires oublient parfois de prêter attention aux besoins de leurs chiens. Vous pouvez rassurer votre animal en le câlinant ou en jouant à la balle.

Les chiens qui ont été maltraités dans le passé peuvent rechercher l’affection de leurs propriétaires et suivront leur propriétaire partout où ils iront. Ils peuvent être incapables d’accepter l’affection, devenir agressifs ou présenter d’autres problèmes de comportement.

Conclusion

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre chien pourrait suivre votre mari, comme vous pouvez le voir. Certaines races de chiens sont plus anxieuses et collantes que d’autres. Vous voudrez peut-être consulter un comportementaliste animalier si cela pose un problème. Ils peuvent aider à calmer votre chien et lui apprendre à être plus collant.

Il se peut aussi que votre chien soit plus attaché à vous. Si vous êtes le principal soignant de votre chien ou si vous avez passé plus de temps avec lui, cela est probablement vrai. Il se peut que vous soyez plus amusant et que votre chien s’intéresse davantage à vous.

Si vous souhaitez que votre chien ne suive pas votre mari, il existe une solution simple : donnez-lui des friandises !