Les 6 Races D'ânes Les Plus Populaires En Inde Et Leurs Prix

Il y a eu de nombreux débats sur les meilleures races d’ânes et leurs mérites depuis longtemps.

Si certaines races ont plus de valeur que d’autres, il est impossible de nier l’existence de trois types distincts d’ânes indiens : noir, blanc et pie.

Rann of Kutch peut acheter des ânes sauvages indiens. Kiang, de l’autre côté, est disponible au Sikkim et dans l’Himachal Pradesh et est brun foncé avec des parties inférieures blanches.

Ce sont les ânes les plus populaires d’Inde.

Les Meilleures Races D’ânes En Inde

Premièrement, le seul endroit où trouver le plus grand et le meilleur âne de l’Inde est un village appelé Vautha. Jamnagar et Kutch ont plus de 70 races d’ânes différentes.

Chaque race d’âne en Inde a été génétiquement profilée récemment et pourrait bientôt être une race distincte.

En dehors de cela, le Bureau national des ressources génétiques animales, qui est responsable de l’enregistrement des nouvelles races, a déjà accordé le statut de race indépendante au cheval Kathiawari et au buffle Banni.

Tout cela est une bonne nouvelle pour ceux qui recherchent les meilleures races d’ânes indiens. Ramesh Bhatti, directeur de programme de l’ONG Sahjeevan basée à Kutch, a pris la responsabilité d’identifier et de documenter les races indigènes du Gujarat.

Le Guhurat compte actuellement deux principales races d’ânes, Halari et Kutchi. Vous pouvez vendre des ânes Halari jusqu’à RS. Kutchi et 15 000 ânes peuvent être achetés pour Rs 8 000.

Les ânes Kutchi ont tendance à être plus petits et à avoir la peau plus foncée. Ils peuvent être utilisés pour de longs voyages ou pour escalader des montagnes.

Les races Halari de l’autre côté ressemblent à de petits chevaux et ont une fourrure blanche comme neige. Ils sont principalement utilisés dans les briqueteries.

Le voici: Le Top 4 des meilleures races d’ânes en Inde