Le Meilleur VTT Pour Vous ? Semi-rigide, Tout-suspendu Ou Rigide ? Il Y A Deux Différences Principales Entre Les 2.

La question pour tous ceux qui veulent essayer le VTT est la suivante : faut-il choisir un VTT semi-rigide ou un VTT tout suspendu ? Ces deux VTT ont des caractéristiques différentes et sont conçus pour différents types de cyclistes. Il est important de déterminer quel VTT semi-rigide ou tout-suspendu correspond le mieux à vos besoins. Nous vous invitons à répondre à notre sondage sur les différences entre les VTT semi-rigides et les tout-suspendus.

VTT Semi-rigides : Le Vélo Tout-terrain Le Plus Populaire Disponible

Les VTT semi-rigides sont les vélos tout-terrain les plus populaires. Les VTT semi-rigides sont fabriqués à partir d’un cadre rigide et ont une fourche avant. Ils peuvent être utilisés pour la randonnée et le ski de fond . Le semi-rigide est conçu pour les cyclistes débutants et intermédiaires. Il peut emprunter très peu, voire modérément des surfaces inégales.

Le VTT semi-rigide est aussi appelé vélo de randonnée ou VTT cross . Il se distingue par sa légèreté , sa réactivité et sa maniabilité qui en font un VTT idéal pour débuter. Un VTT semi-rigide permet au cycliste de parcourir de plus longues distances plus confortablement qu’un enduro ou tout autre type de VTT. Les VTT semi-rigides sont plus légers que les tout-suspendus et peuvent rouler beaucoup plus vite que les tout-suspendus.

Le VTT semi-rigide, en revanche, est beaucoup moins cher que le tout-suspendu. Les semi-rigides sont beaucoup plus faciles à fabriquer que l’ enduro , ce qui les rend beaucoup plus abordables. Le VTT semi-rigide a une suspension plus basse, il nécessite donc moins d’entretien .

Avantages Des VTT Semi-rigides Par Rapport Aux VTT à Suspension Intégrale

Ce sont là quelques avantages des VTT semi-rigides.

Le Poids D’un VTT Semi-rigide Ou D’un VTT Tout Suspendu.

Un VTT semi-rigide est plus léger qu’un vélo tout suspendu. Un VTT semi-rigide est plus léger qu’un tout-suspendu, le cycliste utilise donc moins d’énergie. Le VTT semi-rigide est plus réactif qu’un tout suspendu.

Interview

Le VTT semi-rigide demande beaucoup plus d’entretien qu’un Enduro, puisqu’il n’a pas de suspension arrière. Cependant, il est important de vérifier régulièrement le niveau d’huile sur la fourche avant.

Le Coût

Le VTT semi-rigide est beaucoup plus abordable qu’un modèle tout suspendu, à quelques exceptions près. L’absence de suspension arrière explique la différence de prix. Le semi-rigide peut être acheté à un prix abordable pour la plupart des budgets. Ce prix peut varier en fonction de la gamme du vélo et de la qualité de la finition.

Le Vélo De Randonnée Ultime

Le VTT semi-rigide est capable de parcourir autant de distance que vous le souhaitez, contrairement à l’enduro qui n’est pas adapté aux longues distances. L’absence de suspension arrière lui permet de rouler plus vite.

La Transmission D’énergie Est Améliorée

Un semi-rigide permet au cycliste de perdre moins d’énergie lors du pédalage. Le cadre semi-rigide transmet l’énergie de la force de pédalage beaucoup plus efficacement qu’un semi-rigide.

VTT Tout Suspendu : Le VTT Tout Terrain à Double Amortisseurs

Le tout -suspendu est un vélo tout-terrain équipé du mécanisme à double amortissement avec . Le vélo entièrement suspendu est équipé à la fois d’une fourche avant, dont la vitesse de débattement peut varier d’un modèle à l’autre en millimètres, et d’une suspension arrière dont la sensibilité peut être réglée.

Ce VTT s’adresse aux cyclistes confirmés qui cherchent à conquérir des terrains difficiles ou des chemins comportant de nombreux obstacles. Le vélo tout suspendu peut être utilisé pour le cross-country, le all mountain et le freeride . C’est une discipline distincte au sein du cyclisme professionnel. Le tout suspendu peut être fabriqué à partir de cadres en aluminium, en carbone ou en titane selon le modèle.

Le modèle tout suspendu est plus bien équipé que le semi-rigide. Cela est dû à la suspension arrière qui l’accompagne. C’est aussi un vélo qui doit être entretenu afin de conserver l’intégrité de ses composants. Sa suspension arrière est la seule pièce qui nécessite un entretien particulier. Le reste de ses composants, y compris sa fourche et son kit, nécessitent également des soins spécifiques.

Avantages Du VTT Tout Suspendu Par Rapport Au Semi-rigide

S’il présente des inconvénients , le VTT tout suspendu présente de nombreux avantages. Voici quelques-uns des meilleurs:

Un Confort Inégalé

Les VTT tout suspendus offrent le meilleur confort . Il est conçu pour absorber les terrains difficiles et surmonter tous les obstacles.

Idéal Pour Les Terrains Accidentés

Le tout suspendu, contrairement au semi-rigide, permet de profiter de terrains accidentés, voire très accidentés, et de franchir bien plus d’obstacles, sans provoquer d’instabilité pour le cycliste. On pense par exemple aux forêts denses et aux canyons graveleux. De plus, la suspension intégrale est plus efficace en montée qu’en descente .

Suspension Réglable

Vous pouvez régler le système de double amortissement sur les VTT tout-suspendus pour obtenir la meilleure expérience de pilotage, en fonction du terrain ou de vos préférences personnelles. Vous pouvez également bloquer toutes les suspensions et obtenir les mêmes sensations qu’un semi-rigide. Des équipements à la pointe de la technologie !

Des Freins Qui Fonctionnent Mieux

Le VTT tout suspendu est conçu pour les disciplines les plus dangereuses. Il dispose d’un système de freinage plus fiable , sensible et plus efficace que le semi-rigide. Le vélo entièrement suspendu est équipé de freins à disque hydrauliques ou mécaniques.

Des Roues Plus Puissantes

Les VTT tout suspendus sont généralement équipés de pneus plus solides que les semi-rigides. Le VTT tout suspendu doit être plus résistant aux chocs que le semi-rigide, c’est pourquoi les pneus et les roues sont fabriqués avec plus de soin. Les roues d’un VTT ont un diamètre de 66 cm.

Vous Avez Le Choix Entre Des VTT Semi-rigides Et Tout-suspendus.

La frontière entre semi-rigide et tout-suspendu semble ténue, mais ces deux VTT s’apparentent autant au scooter qu’au roadster. Ils partagent de nombreux points communs mais ce sont deux VTT conçus pour des pratiques différentes .

Un semi-rigide est un excellent choix si vous recherchez un vélo tout-terrain pour faire de longues randonnées et parcourir de nombreux kilomètres par jour. Il offre confort, légèreté et maniabilité. Ce vélo est plus adapté aux débutants qui souhaitent apprendre les joies et les écueils du VTT.

Ce tout suspendu s’adresse aux cyclistes expérimentés qui ont besoin de pouvoir rouler sur des terrains accidentés , ainsi que des sentiers et des obstacles. La suspension intégrale est fortement recommandée pour les sports extrêmes . Vous pouvez par exemple opter pour un VTT cross-country tout suspendu grâce à ses doubles suspensions.