Grossesse Chihuahua. Guide Complet + Conseils D'entretien

Mon ami est fier d’être un éleveur de Chihuahua. Elle a eu une surprise à Noël dernier. Lola, sa femelle Chihuahua Chihua, était enceinte ! Parce que ce n’était pas prévu et inattendu, mon ami a été stupéfait au-delà de toute croyance. Elle s’est toutefois souvenue qu’elle avait visité le parc à chiens plusieurs semaines auparavant et avait vu un autre Chihuahua essayer de bosser Lola.

Cela a dû être la raison de sa grossesse inattendue et non planifiée. Elle a été choquée de découvrir qu’elle était enceinte d’un Chihuahua depuis si longtemps. Elle était inquiète parce qu’elle avait entendu des histoires d’horreur sur les grossesses de Chihuahua et avait lu que des Chihuahuas devaient avoir des césariennes. Elle ne savait pas à quoi elle devait s’attendre, ni quoi faire en premier.

C’est une situation courante, et j’ai été inspiré pour écrire cet article. Cet article est destiné aux propriétaires et éleveurs de Chihuahua. Il fournira des informations sur les femmes enceintes Chihuahua.

Grossesse Chihuahua: 5 Faits Que Vous Devez Savoir Sur La Grossesse Des Chiens Chihuahua

tasse de thé chihuahua grossesse

1. Le Premier Cycle De Chaleur D’une Chienne Chihuahua Signifie Qu’elle Peut Devenir Enceinte

Votre Chihuahua femelle connaîtra son premier cycle de chaleur. C’est à ce moment qu’elle atteint la puberté. Elle peut tomber enceinte et concevoir. Les races de chiens miniatures et de petite taille mûrissent plus rapidement que les races plus grandes. Les chihuahuas, par exemple, connaîtront leur premier cycle de chaleur entre 4 et 7 mois.

Il y a quatre étapes dans le cycle des chaleurs, également appelées cycles oestraux canins. Le cycle oestral, également appelé cycle de reproduction, est également connu. La phase d’œstrus, qui est la deuxième étape du processus de reproduction, peut durer aussi peu que cinq jours ou aussi longtemps que trois semaines. La femelle Chihuahua peut être réceptive à un mâle Chihuahua à ce stade.

La phase d’œstrus, ou deuxième étape, est critique car ses ovules commenceront à se libérer entre les jours 10 et 15. Elle pourra alors tomber enceinte. Vous devrez compter les jours à partir desquels son sang a commencé à couler afin de déterminer quel jour nous sommes.

Même s’il n’y a pas de décharge lors des premières chaleurs d’un Chihuahua, il est possible de tomber enceinte.

La plupart des éleveurs de Chihuahua attendent le deuxième cycle de chaleur avant de permettre aux Chihuahuas femelles avec d’autres chiens de s’accoupler, mais certains experts en élevage de Chihuahua permettent aux Chihuahuas femelles et à leurs Chihuahuas mâles de s’accoupler pendant leur premier cycle de chaleur.

2. Même s’il y a une égalité, la grossesse de Chihuahua peut toujours se produire

Le lien dans l’élevage de chiens se produit lorsque les glandes bulbeuses du chien mâle se dilatent à l’intérieur du vagin de la chienne. Cela les verrouille ensemble pendant aussi peu que 2 minutes et jusqu’à 30 minutes avant qu’ils ne se séparent. Le Chihuahua mâle peut éjaculer et la femelle Chihuahua peut tomber enceinte.

Même si la cravate échoue parce que les chiens se séparent ou se cassent trop tôt, une femelle Chihuahua peut toujours tomber enceinte. Les propriétaires de chiens doivent être prudents. Si vous ne prévoyez pas d’élever votre Chihuahua, il est préférable de l’éloigner des chiens mâles.

Même si vous arrêtez un montage avant qu’il ne se produise, il peut encore être trop tard. Il est préférable de surveiller votre Chihuahua femelle pendant les chaleurs, lorsque d’autres chiens sont dans les parages.

3. Deux Chiens Mâles Peuvent Rendre Enceintes Des Chihuahuas Femelles.

Il est possible qu’une femelle Chihuahua tombe enceinte de deux mâles. C’est ce qu’on appelle une portée multi-géniteurs. Comment cela peut-il arriver?

Cela est possible car les Chihuahuas femelles peuvent produire plus d’un œuf. Ces œufs ou ovules peuvent rester jusqu’à trois jours. L’un des œufs d’une femelle Chihuahua sera fécondé si un mâle Chihuahua monte sur elle lors de son premier cycle de chaleur. Si l’éleveur de Chihuahua ou Chihuahua ne fait pas attention, un de ses œufs pourrait être fécondé s’il monte sur un autre chien Chihuahua mâle pendant son cycle de chaleur.

Sa portée peut contenir des chiots de chiens mâles et femelles.

4. Une Femelle Chihuahua Mâle Peut Tomber Enceinte D’une Race De Chien Plus Grande Ou Différente

Un chien de grande race peut rendre plus difficile la grossesse d’une femelle Chihuahua. Cela peut entraîner des complications dangereuses et potentiellement mortelles. Il est important pour les éleveurs et les propriétaires de Chihuahua de prévenir les grossesses non désirées. Gardez un œil sur votre Chihuahua lorsqu’il est en chaleur et assurez-vous qu’il n’y a pas de mâles à proximité.

En effet, un chien mâle peut être attiré par une femelle en chaleur, d’autant plus qu’il a un taux élevé d’hormones et qu’il est très réceptif.

Nous entendons beaucoup d’histoires de chiens mâles essayant d’avoir des compagnons avant d’être castrés. Cependant, cela peut aussi arriver aux chiennes. Il n’est pas surprenant que votre Chihuahua femelle Chihuahua en chaleur ait fui le jardin ou la maison. De nombreux propriétaires de chiens construisent une clôture sans fil pour leurs chiens ou une cour clôturée.

Vous pouvez vous assurer que votre chienne Chihuahua porte une couche si vous ne voulez pas avoir un bébé imprévu. Votre chienne Chihuahua ne sera ni attachée ni montée, même si les chiens Chihuahua mâles tenteront toujours de la retrouver.

Gardez un œil sur votre Chihuahua car du sang peut s’accumuler dans son urine. Les chiens harceleurs peuvent détecter une femelle Chihuahua et tenteront de la localiser. Si vous promenez votre Chihuahua femelle Chihuahua à l’extérieur en pleine chaleur et que vous voyez un chien errant à proximité, assurez-vous de le soulever immédiatement afin qu’il n’y ait pas de grossesse inattendue.

5. Les Chihuahuas Ont Une Portée Moyenne

En moyenne, une femelle Chihuahua a entre 1 et 3 portées de chiots. Parfois, elle peut avoir jusqu’à 6 portées.

Signes De Grossesse Chihuahua

symptôme grossesse chihuahua

Peu importe s’il s’agissait d’une grossesse non planifiée due à un lien inattendu, ou si vous êtes un passionné d’élevage de Chihuahua et que vous souhaitez élever votre Chihuahua femelle Chihuahua, il est important de comprendre les signes et les symptômes associés aux grossesses de Chihuahua. Vous serez en mesure de fournir les meilleurs soins de grossesse Chihuahua.

Si vous pensez que votre femelle Chihuahua est enceinte, ne paniquez pas. Pour un examen approfondi, nous vous recommandons d’emmener votre femelle Chihuahua chez le vétérinaire. Votre vétérinaire peut effectuer une radiographie pour confirmer que votre Chihuahua est réellement enceinte.

Il est possible de se demander si votre chiot Chihuahua a besoin d’une échographie. Pour les chiots femelles Chihuahua, l’échographie n’est pas nécessaire. Une échographie peut être coûteuse et peut également causer des problèmes financiers. Une échographie peut vous aider à déterminer le nombre de chiots Chihuahua dans la litière de votre chien.

Ce sont des signes et des symptômes qui indiquent si votre Chihuahua a accouché.

  • Votre Chihuahua femelle sera moins fatiguée et léthargique qu’elle ne l’était auparavant. Elle n’est pas intéressée à se promener ou à jouer avec ses jouets.
  • Au lieu de cela, le Chihuahua niche plus et se repose plus fréquemment.
  • Une perte d’appétit. Une perte d’appétit est possible chez un Chihuahua.
  • Les Chihuahuas femelles deviendront plus grandes que les grandes races de chiens. Leur croissance abdominale est beaucoup plus visible car ils sont plus petits.
  • Le ventre se développera rapidement et leur estomac se sentira ferme .
  • Les éleveurs et les propriétaires de Chihuahua remarqueront que les mamelons poussent et apparaissent .
  • Une femelle Chihuahua peut lécher son corps plus souvent que jamais. C’est sa façon de nettoyer son corps.

Le temps de gestation chez les Chihuahuas peut être assez rapide et il est possible de tomber enceinte chez les chihuahuas. L’estomac du Chihuahua va gonfler entre 15 et 30 jours après le début du développement ou de la conception des cellules embryonnaires.

Votre Chihuahua doit être emmené chez le vétérinaire entre 28 et 35 jours. C’est la 5ème semaine de grossesse pour votre Chihuahua. La radiographie vous aidera à déterminer le nombre de chiots attendus par votre Chihuahua.

Préparez la zone de nidification ou de mise bas avant la 9e semaine de votre Chihuahua. Cela garantira à votre Chihuahua un environnement sûr et confortable pendant qu’elle est en travail et donne naissance à ses chiots.

Votre femelle Chihuahua entrera en travail entre les jours 60 et 65. Le temps de grossesse moyen pour une femelle Chihuahua dure généralement 63 jours.

Préparation Pendant La Grossesse De Votre Chihuahua

Le propriétaire ou l’éleveur d’un Chihuahua doit informer le vétérinaire de la grossesse. Votre vétérinaire doit être informé si votre femelle Chihuahua tombe enceinte.

Cela permettra au vétérinaire d’offrir des conseils sur la façon de prendre soin d’un Chihuahua enceinte, tels que :

  • De quels nutriments et protéines supplémentaires les Chihuahuas gestantes ont-elles besoin ?
  • Quelle quantité de nourriture devriez-vous lui donner? Les Chihuahuas enceintes consommeront plus de nourriture que jamais auparavant. Ne refusez pas sa nourriture si elle a faim.
  • Quelle quantité d’exercice est suffisante pour lui permettre d’obtenir le repos dont elle a besoin ? Un Chihuahua enceinte ne doit pas trop faire d’exercice, ni sauter ni courir.
  • Voici quelques autres conseils pour vous aider à rester en bonne santé pendant la grossesse.

Lorsque votre femelle Chihuahua tombera enceinte, des visites de routine chez le vétérinaire seront nécessaires. Votre vétérinaire effectuera des radiographies et d’autres tests pour déterminer le nombre de chiots de votre Chihuahua. Vous pourrez ainsi savoir si votre femelle Chihuahua a eu tous ses chiots.

Ces visites vous permettront de discuter avec votre vétérinaire de la possibilité d’une césarienne car les têtes des chiots et de la femelle Chihuahua sont grandes.

Dans la plupart des cas, vous devrez attendre que votre Chihuahua ait accouché avant de décider si une césarienne est nécessaire. Demandez à votre vétérinaire si votre Chihuahua doit être amenée chez le vétérinaire lorsqu’elle est en travail ou si vous pouvez livrer ses chiots en toute sécurité à votre domicile.

Les éleveurs et les propriétaires de Chihuahua doivent planifier semaine par semaine car la grossesse du Chihuahua peut être très rapide. Les chihuahuas ne peuvent devenir enceintes que pendant 9 semaines ou jusqu’à 65 jours après la conception.

Les Chihuahuas qui ne s’y attendaient pas n’auront peut-être pas assez de temps pour se préparer. Il est possible que vous ne soyez pas préparée aux sautes d’humeur et aux changements de comportement de votre Chihuahua pendant la grossesse. Discutez avec votre vétérinaire de ce que vous pouvez faire pour votre Chihuahua s’il veut nicher dans sa zone de nidification.

À l’approche de la 9e semaine, il est bon de commencer à préparer l’aire de nidification et les boîtes de mise bas. Vous pouvez rassembler de vieux journaux et placer des serviettes dans la zone de mise bas. Si vous êtes en mesure d’accoucher du Chihuahua à la maison, vous aurez peut-être besoin d’un ami ou d’un membre de la famille pour vous aider.

Vous pouvez également ajouter des numéros d’urgence à votre téléphone portable avant le 9 de chaque mois. Vous aurez les numéros d’urgence à votre disposition en cas de besoin.

Chihuahua En Travail

Vous aurez besoin de connaître la température de votre Chihuahua femelle Chihuahua pour savoir quand elle va accoucher. Vous avez 24 heures pour préparer le travail de votre Chihuahua, car sa température interne chutera considérablement en dessous de sa normale.

Voici ce que vous devez faire :

  • Assurez-vous que le conteneur de mise bas de votre Chihuahua est sûr et confortable.
  • Utilisez soit un thermomètre oral, soit un thermomètre rectal pour lubrifier votre embout. Ensuite, insérez la pointe dans le rectal de votre Chihuahua. La pointe doit avoir environ 1 cm de diamètre.
  • Gardez le thermomètre rectal en place pendant environ 2 à 3 minutes.
  • Sortez-le après 2 à 3 minutes et vérifiez la température.
  • Votre femelle Chihuahua donnera naissance à ses chiots si la température descend en dessous de 38°C ou 37,77°C.

La température moyenne du Chihuahua est de 38 C à 39 C. Ce serait de 38,33 C à 39.

17C.

Une femelle Chihuahua peut vomir ou pleurer pendant le travail. C’est normal, car le travail est douloureux. Ça aide à pleurer. Gardez votre Chihuahua proche et fort. Ne la touchez pas, car elle est vulnérable. Elle peut se sentir mal à l’aise si vous la touchez. Au lieu de cela, soyez gentil et solidaire.

Bien que les pleurs, les vomissements et les gémissements soient tous des signes et symptômes normaux, ils peuvent être dangereux pour votre Chihuahua si elle est enceinte. Ceux-ci inclus:

Signes Dangereux

  • Grossesse de plus de 9 semaines ou 65 jours.
  • La température de votre femelle Chihuahua a baissé depuis 24 heures et elle ne met toujours pas de chiots. Au lieu de cela, elle pleure, vomit ou gémit.
  • Votre femelle Chihuahua n’a pas l’air bien. Elle a l’air très malheureuse.
  • Votre Chihuahua attendait trois chiots, mais seuls deux chiots sont nés. Le troisième chiot n’a pas encore émergé après plus de deux heures.

Naissance Et Travail Des Chiots Chihuahua

Une naissance normale pour une femelle Chihuahua, voici à quoi s’attendre :

  • Chaque chiot recevra sa propre capsule amniotique. Ce sac sera léché par la mère Chihuahua de ses chiots. Il est normal que la mère Chihuahua mange aussi le sac afin d’éliminer le sac de ses chiots. Si elle mange le sac, ne l’arrêtez pas. C’est un comportement instinctif.
  • Vous pouvez aider la mère Chihuahua si elle ne prend pas instinctivement le sac de ses chiots. Le sac doit être éloigné de la poitrine de votre chiot nouveau-né. Ensuite, retirez doucement le sac de la tête du chiot et placez-le sur sa tête. Vous devez le faire immédiatement, car le sac doit être retiré quelques secondes après la naissance de votre chiot.
  • Vous pouvez soit voir le chiot nouveau-né dans le sac amniotique à travers, soit il peut être transparent.
  • Les chiots seront relâchés un par un. Si vous êtes obligé d’attendre l’arrivée d’un autre chiot, ne vous inquiétez pas.
  • La mère Chihuahua nettoiera instinctivement chaque chiot en le léchant après sa sortie.

Lécher les chiots aide à les nettoyer et les pousse à respirer. De nombreux éleveurs et propriétaires de chiens utilisent une lampe à succion pour nourrissons pour retirer délicatement tout liquide du nez ou de la bouche de leurs chiots. Ceci est important car cela empêche tout liquide de boucher le nez ou la bouche et aide à les nettoyer.

Vous pouvez couper le cordon ombilical avec des ciseaux stérilisés si la mère Chihuahua ne le mâche pas. Il doit être à au moins 3 cm de l’estomac du chiot. Ne paniquez pas si le cordon saigne encore. Pour le nouer, utilisez du fil stérilisé.

Les chiots peuvent être mouillés, vous pouvez donc les sécher avec une serviette. Laissez la mère Chihuahua continuer à lécher ses chiots si elle le souhaite.

Gardez un œil sur votre Chihuahua lorsqu’elle donne naissance à son dernier chiot. Après cela, le placenta devrait également être sorti. La mère Chihuahua peut arrêter de lécher ses petits pour manger son placenta. Il est tout à fait normal qu’elle le fasse, et cela ne devrait pas être découragé.

C’est aussi le moment idéal pour commencer à voir la couleur du pelage du chiot Chihuahua. Il est possible que les chiots aient des couleurs de pelage différentes de celles de leurs mères. Tout dépend du mâle Chihuahua avec lequel elle s’est accouplée. Vous pouvez identifier les Chihuahuas par leurs couleurs ou motifs de pelage.

Naissance Et Travail De Chiots Chihuahua Via La Césarienne

Votre Chihuahua recevra une anesthésie si le vétérinaire lui recommande de subir une césarienne pour donner naissance à ses chiots. Votre Chihuahua femelle connaîtra une perte de cheveux et des taches chauves. Ceci est normal et votre Chihuahua femelle repoussera bientôt ses cheveux après la césarienne.

Peu importe si votre femelle Chihuahua a eu une césarienne, ses niveaux d’hormones seront partout. Après avoir donné naissance à sa portée, des pertes de poils lourds peuvent survenir. C’est ce qu’on appelle souffler les cheveux.

Chihuahua Fausse Grossesse

Un déséquilibre dans les produits chimiques hormonaux peut provoquer de fausses grossesses chez les Chihuahuas. Ces produits chimiques peuvent tromper les Chihuahuas femelles en leur faisant croire qu’elles sont enceintes. Les produits chimiques hormonaux peuvent provoquer un gonflement de l’estomac et le développement des tissus mammaires. La femelle Chihuahua pourrait commencer à produire du lait.

Si votre Chihuahua présente l’un de ces signes, il est préférable de l’emmener immédiatement chez le vétérinaire. Votre vétérinaire vous dira si votre Chihuahua est réellement enceinte ou s’il s’agit d’une fausse grossesse.

Très probablement, ces symptômes disparaîtront lorsque les produits chimiques recommenceront à s’équilibrer. L’apparence de votre Chihuahua femelle reviendra à la normale.

Gardez Votre Chihuahua Heureux Et En Bonne Santé

Votre femelle Chihuahua devrait être stérilisée si elle ne l’est pas actuellement. Les propriétaires de chiens qui négligent de surveiller leurs Chihuahuas femelles peuvent facilement les laisser tomber enceintes par un chien mâle à proximité.

Même si elles ne montrent aucun signe, certaines chiennes peuvent être en chaleur. Les propriétaires de chiens doivent garder un œil sur leurs chiens non stérilisés. Un chien mâle peut s’attacher à une chienne en moins d’une minute.

Ne sous-estimez jamais la puissance et la capacité du nez d’un chien. Si un chien mâle n’est pas castré, il aura hâte de s’accoupler avec une chienne. Même s’ils vivent à 5 km, ils peuvent sentir la chaleur d’une chienne et la renifler. Pour prévenir les grossesses non planifiées ou involontaires, il est important de surveiller vos chiennes Chihuahua.

Ressources: