Comparaison Des Braques De Weimar Bleus Et Gris Quelles Sont Les Différences ?

Vous décidez peut-être si vous voulez un Braque de Weimar ou un chien bleu. C’est souvent une préférence personnelle quant à la couleur de votre Braque de Weimar. Les Braques de Weimar gris sont également connus sous le nom de Grey Ghost ou Silver Dogs. Les braques de Weimar gris ont généralement une couleur brunâtre.

Les braques de Weimar, de beaux chiens intelligents, amicaux et énergiques, sont intelligents et beaux. Ils ont été élevés à l’origine en Allemagne pour être des chiens de chasse et de pistage. Cet article comparera les Braques de Weimar bleus et gris pour vous aider à choisir.

Quel Braque De Weimar Dois-je Choisir ?

Jetons un coup d’œil aux différences entre les braques de Weimar, le bleu et le gris. Les Braques de Weimar bleus sont plus recherchés et les éleveurs prétendent souvent qu’il s’agit d’espèces rares afin d’augmenter le prix. Ce n’est pas vrai. Selon les estimations, il y a autant de Braques de Weimar bleus que de gris dans le monde.

Braque De Weimar Gris

Les Weimaraners traditionnels ont une belle couleur grise. Il s’agit d’une teinte brun chocolat légèrement plus foncée. Les chiens fantômes gris sont également connus et se déclinent dans une gamme de couleurs. Il existe de nombreuses nuances de gris, certaines presque aussi beige sable que d’autres. Certains chiens semblent plus clairs que d’autres, tandis que d’autres sont bruns ou argentés.

Braque De Weimar Bleu

Les Braques de Weimar bleus ressemblent à n’importe quel autre Braque de Weimar, mais ils ont une couleur différente. Ils se comportent et ont le même tempérament que les braques de Weimar au pelage gris. Les Braques de Weimar bleus ont un beau pelage qui n’est pas brun clair mais une nuance plus subtile de noir.

La coloration des Braques de Weimar bleus peut parfois être décrite comme « gris anthracite », mais la teinte exacte peut varier d’un bleu clair à un bleu profond et plus foncé. La majorité des chiens bleus sont plus foncés que les gris. Pour élever génétiquement un Braque de Weimar bleu, au moins un parent doit avoir les cheveux bleus.

Braque De Weimar Couleur Origine

Tous les braques de Weimar étaient d’abord de couleur grise. Le premier Braque de Weimar bleu a été élevé en Allemagne en 1947. Tell, un chien germanophone, était le père de nombreuses portées. C’étaient tous d’excellents spécimens. Tell a été acheté par un officier américain en poste en Allemagne après la guerre et amené aux États-Unis. Tell est l’ancêtre de toutes les générations suivantes de Weimaraners bleus.

Tell est arrivé en Amérique en tant que chiot. Les éleveurs pensaient que les Braques de Weimar devaient être gris à son arrivée. Plus tard, il a été prouvé que Tell était une race pure. La couleur bleue est aujourd’hui très recherchée.

Les braques de Weimar bleus étaient rares. Cependant, aujourd’hui, ils sont assez communs et ont été élevés partout dans le monde. L’American Kennel Club a modifié ses directives pour permettre l’élevage de Weimaraners bleus et gris.

On ne sait pas comment Tell a acquis sa coloration inhabituelle. Certains pensent qu’il s’agissait d’un croisement tandis que d’autres pensent qu’il s’agissait d’une mutation génétique. Sa couleur était courante en Allemagne et s’appelait gris souris. Bien qu’il soit possible que les Américains n’aient pas été aussi enthousiasmés par une nouvelle couleur qu’ils ne le pensaient au départ, ils n’étaient pas les seuls à l’avoir remarqué.

Points à Considérer Avant De Choisir Un Braque De Weimar

Les braques de Weimar sont d’excellents compagnons et sont intelligents et joueurs. Les braques de Weimar bleus et gris ont le même tempérament, l’obéissance et la capacité d’entraînement. Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous décidez si un Braque de Weimar gris ou bleu est le bon choix pour votre famille.

Une Race Loyale, Intelligente Et Protectrice

Les braques de Weimar sont intelligents et désireux de plaire à leurs propriétaires. Si vous voulez un animal fidèle, il est important de le dresser dès son plus jeune âge. Les chiens doivent être socialisés tôt afin qu’ils puissent apprendre à interagir avec les gens et à bien se comporter. Les chiens doivent apprendre qu’ils sont le patron. Certains chiens essaieront de dominer leurs propriétaires. Braque de Weimar peut être un chien sociable, facile à vivre, amical et social.

Ils aiment être impliqués dans tous les aspects de la vie de leur propriétaire. Certaines personnes pensent que la race est dans le besoin ou a une personnalité exigeante. Vous obtiendrez en retour un chien fidèle, protecteur et affectueux.

Besoins D’exercice

Ils sont plus à l’aise avec des familles actives. Ils aiment courir, jouer à des jeux actifs et faire de longues promenades. Bien que le Braque de Weimar soit un gros chien, il a été élevé à l’origine pour chasser et a beaucoup d’énergie. Ils sont très actifs et ont besoin d’une alimentation riche en protéines pour rester en bonne santé.

Les braques de Weimar adorent les puzzles et la stimulation mentale. S’ils sont laissés seuls, la race peut devenir espiègle et même destructrice. Ils trouveront toujours des moyens de se divertir.

Santé

Le ballonnement est une condition qui peut affecter les Weimaraners. Le ballonnement est assez courant chez les chiens à poitrine profonde, comme le Braque de Weimar. Le ballonnement peut provoquer une torsion de l’estomac des chiens. Le ballonnement peut causer des problèmes digestifs tels que la constipation, le gonflement de l’estomac et la détresse. Le ballonnement peut être très grave et même mortel s’il n’est pas traité.

Conclusion : Braque De Weimar Bleu Contre Gris

Les braques de Weimar peuvent être des chiens amusants et actifs, mais ils sont aussi intelligents et loyaux. Ce sera probablement en fonction de vos préférences personnelles ou de la couleur de l’éleveur que vous choisirez un Braque de Weimar.

Les Braques de Weimar bleus et gris sont également en bonne santé et en termes de tempérament. Les deux sont susceptibles d’avoir les mêmes problèmes médicaux. La coloration du chien bleu peut être due à une mutilation génétique. Cependant, cela n’a aucun effet sur l’animal.

Soyez prudent lors de l’achat d’un chiot Braque de Weimar. Ne croyez aucun éleveur que des Braques de Weimar bleus peuvent être trouvés. Des éleveurs peu scrupuleux peuvent essayer d’augmenter les prix en convainquant les gens que la variété bleue est rare et très recherchée. Les prix des Braques de Weimar bleus montent en flèche en conséquence !