Comment Adoucir Les Crottes De Nez Des Yeux De Chien ? Cinq Façons Simples D'adoucir Les Boogers Des Yeux De Chien

Mon chien labrador, mon labrador, dort les yeux fermés la nuit. Le matin, quand elle se réveille, je remarque une tache croustillante durcie dans son œil qui ressemble à de la crasse. Comment puis-je me débarrasser des crottes de nez de mon chien Labrador ? C’est la réponse courte.

Comment adoucir la croûte des yeux du chien ? La crotte de nez de chien peut être normale. Utilisez simplement une serviette ou un tissu doux pour frotter doucement les yeux de votre chien. L’eau chaude adoucira les yeux croustillants durcis. Vous pouvez également utiliser un collyre conçu pour les chiens pour adoucir l’œil et le rincer.

Les crottes de nez de chien ne sont pas à craindre. Les chiens peuvent également développer une crasse oculaire croustillante, tout comme les humains. Vous pouvez vous sentir découragé de nettoyer les crottes de nez de votre chien. Ils peuvent devenir durs, croustillants et crasseux, et cela peut vous demander du temps et des efforts.

Nous sommes ici pour aider. Nous vous montrerons 5 façons sûres de nettoyer et d’adoucir la croûte des yeux de votre chien. De plus, nous expliquerons 4 causes possibles des crottes de nez de chien.

Un Bref Aperçu

Un bref aperu

La croûte ou la crotte de nez des chiens peuvent être de différentes couleurs, comme le marron, le jaune et le vert. La décharge oculaire de chien est le nom médical de la crotte de nez de chien. Le liquide qui s’écoule hors du corps, par exemple de l’œil de votre chien, est appelé écoulement oculaire du chien.

Les écoulements oculaires chez le chien peuvent prendre de nombreuses formes, notamment dures et croustillantes, ressemblant à de la pus et aqueuses. Différentes couleurs et consistances de crottes de nez peuvent révéler différentes choses.

La couleur ou la consistance des yeux d’un chien peut être un indicateur de problèmes de santé sous-jacents. Si vous remarquez des changements dans leurs yeux, consultez immédiatement votre vétérinaire.

Les yeux de nos amis à fourrure sont comme les nôtres. Ils fonctionneront bien s’ils sont propres et lubrifiés. Trop de liquide oculaire pour chien peut rendre les yeux de votre chien secs et croustillants. Il peut causer des problèmes de vision, ainsi que des irritations, des démangeaisons et des symptômes irritants.

Vous pouvez trouver votre chien essayant de se gratter les yeux et le visage avec ses pattes. Il est important de nettoyer les yeux de votre chien et de débarrasser votre toutou des crottes de nez.

Ensuite, parlons de la façon de nettoyer les crottes de nez de votre chien.

Un conseil pratique : Le vomi de chien peut être de différentes couleurs et textures, tout comme les crottes de nez de chien peuvent avoir différentes couleurs et consistances. Dog Vomit Color Guide vous aidera à comprendre ce que votre chien vomit.

5 Façons De Nettoyer La Croûte Des Yeux Du Chien

Comment se débarrasser des crottes de nez de chien

Adoucir d’abord la crasse des yeux de votre chien est la meilleure façon de nettoyer les yeux de votre chien. Il existe de nombreuses options pour éliminer les crottes de nez de chien. Voici cinq façons de nettoyer la crasse des yeux de chien. Voici les points importants à retenir avant de commencer :

Conseil important : n’utilisez pas vos doigts pour retirer les crottes de nez du chien. Vos doigts peuvent provoquer des infections oculaires chez les chiens, surtout lorsque vos mains ne sont pas propres. Bien qu’il soit plus rapide d’utiliser vos doigts pour retirer la crotte de nez du chien, cela peut entraîner un transfert involontaire de bactéries.

Comment Adoucir Les Crottes De Nez En œil De Chien

Vous devrez d’abord apaiser la crotte de nez de votre chien.

1. Appuyez doucement une serviette douce et chaude sur la crotte de nez du chien.

Une serviette douce et propre ou un tissu doux pour la peau de votre chien sera idéal. Il ne doit pas se déchirer comme une serviette en papier. Pendant quelques secondes, placez la serviette dans de l’eau tiède.

Ensuite, appliquez doucement la serviette chaude sur la crotte de nez du chien. Tenez-le pendant environ 25-30 secondes. Cela permettra aux crottes de nez du chien de se détendre.

L’eau chaude de la serviette devrait être utile pour :

  • Réduisez lentement la crotte de nez du chien.
  • Débarrassez-vous de toute crasse dans les yeux de votre chien.
  • Cela facilite la sortie des crottes de nez aux yeux durs.

Soyez doux mais ferme. Cela peut blesser le chien et lui faire peur.

Vous pouvez facilement essuyer les gouttes oculaires des yeux de votre chien une fois qu’elles se sont ramollies.

2. Utilisez des gouttes pour les yeux canins

Des gouttes oculaires spécialement conçues pour les chiens doivent être utilisées. Les gouttes pour les yeux ne doivent pas irriter les yeux de votre chien et être sans danger pour votre animal s’il entre accidentellement en contact avec lui.

Les gouttes oculaires canines seront plus chères que les solutions salines et stériles ordinaires.

Ce collyre canin est idéal pour les labradors qui ont les yeux croustillants.

Ce collyre a de nombreuses utilisations. Ce n’est pas seulement un nettoyant pour les yeux, mais il garde également les yeux de mon chien lubrifiés et humides.

3. Détachant pour larmes de chien

Un détachant pour les larmes de chien est une bonne option pour adoucir les yeux tenaces chez les chiens atteints d’épiphora. Nos amis à fourrure peuvent avoir les yeux larmoyants ou des larmes, ce qui peut provoquer des crottes de nez tenaces, durcies et croustillantes.

Comment Enlever La Croûte Dure Des Yeux De Votre Chien ?

Comment se débarrasser des pertes oculaires chez le chien

Voici quelques façons d’enlever la croûte durcie des yeux de votre chien.

1. Utilisez un peigne à œil de chien

Un peigne à puces ou un peigne pour les yeux de chien sont également des moyens efficaces de se débarrasser des crottes de nez croustillantes. Les crottes de nez du chien peuvent également se coincer dans les poils autour des yeux du chien, ce qui peut provoquer une irritation.

Un peigne pour les yeux de chien, ou un peigne facial pour chiens, peut se débarrasser de la crotte de nez. Cela aidera également à gérer les poils autour des yeux du chien.

Ce toiletteur utilise un peigne à œil de chien pour enlever les crottes de nez des chiens.

2. Utilisez une tondeuse électrique

Les propriétaires de chiens à poils longs pourraient envisager une tondeuse électrique et des ciseaux. Les crottes de nez peuvent également se prendre dans la fourrure du chien. Nous vous recommandons d’emmener votre chien chez un toiletteur si vous n’êtes pas à l’aise de le faire.

Crotte De Nez : Pourquoi ?

Les boogers oculaires chez les chiens sont souvent le signe de problèmes de santé sous-jacents. Voici quelques causes possibles de boogers oculaires excessifs chez les chiens.

1. Réactions allergiques

Voici une liste d’allergies qui pourraient amener votre chien à avoir des crottes de nez.

  • Poussière.
  • Pollen.
  • Allergies saisonnières comme le rhume des foins.

Le rhume des foins peut également être ressenti par les chiens, tout comme les humains. Les symptômes du rhume des foins chez les chiens comprennent les yeux irrités, le nez qui coule, les yeux larmoyants et le nez qui coule. Les boogers oculaires peuvent s’accumuler chez les chiens aux yeux larmoyants.

Vous pouvez également trouver du pollen ou de la poussière autour des yeux de votre chien qui provoque une irritation ou un écoulement oculaire. Pour enlever tout pollen ou poussière des yeux de votre chien, nous vous recommandons de nettoyer ses yeux tous les jours.

Nous vous recommandons d’emmener votre chien chez le vétérinaire s’il est allergique au pollen, à la poussière ou aux allergènes saisonniers. Votre vétérinaire vous recommandera les meilleures options de traitement, telles que des gouttes ophtalmiques anti-inflammatoires topiques ou des antihistaminiques comme Benadryl.

2. Epiphora chez le chien

Les chiens souffrant d’épiphora sont ceux dont les yeux pleurent trop et débordent parce qu’ils n’ont pas assez de drainage. Epiphora peut être trouvé dans les races de chiens à face plate telles que le Boston Terrier, le Bouledogue français, le Mastiff français ou le Dogue de Bordeaux.

S’il n’y a pas assez de drainage ou un drainage adéquat, les larmes peuvent sécher et se transformer en taches de larmes ou en crottes de nez dures.

Un Chihuahua blanc ou un Chihuahua de couleur claire montrera les taches de larmes autour de ses yeux. En raison de l’accumulation excessive de larmes, elles apparaissent sous la forme d’un cercle sombre autour des yeux du chien.

Votre vétérinaire doit être consulté immédiatement si vous soupçonnez que votre chien peut avoir une épiphora. L’épiphora peut être traitée. Votre vétérinaire examinera votre chien et recommandera le meilleur traitement.

3. Yeux secs

La kératoconjonctivite sèche peut également être un problème chez les chiens. La sécheresse oculaire chez le chien peut être le contraire de l’épiphora.

La kératoconjonctivite sèche, ou sécheresse oculaire chez le chien, peut causer des yeux durs et croustillants. Il est plus difficile pour votre ami K9 d’enlever le sable et le gravier de ses yeux s’il y a des morceaux de gravier dans ses yeux.

L’œil de votre chien peut prendre une couleur brun foncé, et vous pourriez même le remarquer. L’œil de votre chien ne pourra pas produire de larmes claires, mais à la place, il produira un liquide vert jaunâtre.

Vous devez immédiatement emmener votre chien chez le vétérinaire si vous pensez que votre chien a les yeux secs. La kératoconjonctivite sèche (ou KCS) peut entraîner la cécité chez le chien si elle n’est pas traitée.

4. Pinkeye ou conjonctivite

L’œil rose et la conjonctivite peuvent également être ressentis chez les chiens. Cela se produit lorsque les couches oculaires interne et externe deviennent enflammées. L’œil rose peut parfois être causé par une allergie. La conjonctivite peut également être causée par des infections bactériennes ou virales des yeux. Les chiens peuvent développer des pertes vertes, jaunes ou pus.

La conjonctivite peut être contagieuse, nous vous recommandons donc d’amener vos autres animaux de compagnie chez le vétérinaire si votre chien a une conjonctivite. Des bains oculaires réguliers sont recommandés pour la conjonctivite et la conjonctivite.

Dernières Pensées

Les crottes de nez de chien peuvent être normales. Cependant, il est important de vous assurer que vous consultez régulièrement le vétérinaire de votre chien pour vérifier tout problème de santé sous-jacent qui pourrait amener votre animal à développer des yeux gonflés durs.

Parfois, la crotte de nez de votre chien peut être le signe d’un problème de santé plus grave que vous ne l’auriez imaginé. Il est préférable de consulter votre vétérinaire dès que possible et d’être en sécurité. Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile et informatif.

Nous vous recommandons de parler au vétérinaire de votre chien si vous avez des questions sur la façon de vous débarrasser des crottes de nez de chien.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ – CE SITE WEB NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX Les
informations sur ce site Web, y compris les graphiques et le texte, sont fournies à titre informatif uniquement. Ce site ne constitue pas un avis vétérinaire professionnel, un diagnostic ou un traitement. Toute question concernant une condition médicale doit être adressée à votre vétérinaire.

Ressources: